Saison 2003

Refuge de la Combe Madame (1784m)2*

Localisation: Belledonne Nord-Secteur des 7 Laux.
Départ :La Martinette (1120 m).
Arrivée :Refuge de la Combe Madame (1784 m).
Cotation:1;2.
Dénivellé :664 m de La Martinette (1120 m),2 heures de montée et 1 heure 30 de descente.
Prendre le chemin direct en face du parking qui suit le ruisseau rive droite jusqu’au refuge de la Combe Madame (1784 m).Chute de pierres dessous la crête de la Marmottane.Retour par le même itinéraire.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

Lac de Crop (1906m)2*

Localisation: Belledonne Sud-Secteur Grand-Pic.
Départ :Pont-de-la-Betta (1336 m).
Arrivée :Lac de Crop (1906 m).
Cotation:1;2.
Dénivellé :570 m du Pont-de-la-Betta (1336 m),1 heure 30 de montée et 1 heure de descente.
Du parking (1336 m), monter pendant 10 minutes en direction du Sud-Est.A la bifurcation, prendre à droite en direction de l’Ouest.Le sentier progresse dans les bois pendant 20 minutes avant de traverser le ruisseau de Crop (1440 m).La pente devient plus raide et vous pénétrez dans une épaisse forêt, à environ 1700 mètres, le GR 549 mène au lac, après une longue traversée oblique en direction du Sud-Est et quelques lacets.Retour par le même itinéraire.

Lac de la Plagne (2144 m)3*

Localisation:Vanoise Nord-Secteur Mont-Pourri.
Départ :Rosuel (1550 m).
Arrivée :Lac de la Plagne (2144 m).
Cotation:1;2.
Dénivellé :594 m du parking de Rosuel (1550 m),2 heures de montée et 1 heure de descente.
Juste après le refuge de Rosuel (1550 m) prendre le sentier qui suit le torrent, s’élève peu à peu et débouche sur le vallon du Plan de la Plagne.Une dernière montée permet de rejoindre le Lac de La Plagne.Retour par le même itinéraire.