Saison 2015

Moucherotte (1901 m)

Image2

Localisation : Vercors-Nord.

Départ : Stade de neige de Lans-en-Vercors (1383 m).

Arrivée : Moucherotte (1901 m).

Cotation : 1.

Dénivellé : 518 m de dénivelés du stade de neige de Lans-en-Vercors (1383 m), 1 heure 30 de montée et de 1 heure de descente.

Du stade de neige passer devant les 2 téléskis des Virets puis prendre à gauche la large piste qui rejoint le GRP des 4 montagnes montant de Lans. Suivre ce sentier, qui, par le bois, atteint le lieu dit Ramées sous la croix de même nom. Continuer alors la large piste jusqu'au sommet du Moucherotte. Retour par le même itinéraire.

Croix de Provence (946 m)

Image1

Localisation : Massif de la Sainte-Victoire.

Départ : Parking des Venturiers (375 m).

Arrivée : Croix de Provence (946 m).

Cotation : 2.

Dénivellé : 571 m de dénivelés du parking des Venturiers (375 m), 1 heure 30 de montée et de 1 heure de descente.

Du parking des Venturiers, descendre sur quelques mètres en sortant de la forêt puis en rentrant à nouveau mais à plat. Rejoindre une route forestière qu’il faut emprunter jusqu’à la côte 710 m. A ce moment, les arbres disparaissent et c’est par un chemin en lacets serrés mais peu pentu qu’on atteint d’abord le Prieuré (900 m), puis enfin la Croix de Provence (946 m). Retour par le même itinéraire.